top of page
imadimsige

Kunio Kuwae Manuel de Japonais PDF 11: How to Master Japanese with the First Volume



Bonjour, je ne connais pas Genki, mais j'ai déjà parlé de Minna no nihongo ici : -de-japonais-les-manuels.htmlQuant à la façon d'apprendre les kanjis, j'y ai déjà consacré une page complète : -kanjis.htmlJ'espère que cela répondra à vos interrogations.


Bonjour Lili,Merci pou votre réponse !J'ai la chance d'avoir les ouvrages de kunio kuwae et de pouvoir avoir toute la gamme minna no nihongo !Et en ce sens j'ai le choix de l'embarras...^^Je souhaite vraiment pouvoir lire des ouvrages, regarde des films et comprendre lors d'échanges avec des locuteurs japonais. Je pense qu'il faut faire des choix, voilà pourquoi je ne sais pas trop vers quels ouvrages me tourner afin de ne pas me disperser.En terme de charge de travail, je peux y allouer 2 heures par jour, tous les jours car sincèrement déterminé.Si je pouvais avoir votre avis là dessus je serai ravi !! :)Au final, quel a été votre parcours d'apprentissage ? Car j n'ai pas clairement compris votre méthode (hors kanji) ; et quel niveau de jlpt avez vous ?Merci en tous cas pour vos partage sur votre blog !!!




kunio kuwae manuel de japonais pdf 11




N'ayant jamais étudié le japonais avec le minna no nihongo je ne peux me prononcer sur ce livre. Cela dit je pense que chaque personne aura des besoins différents lors de l'apprentissage de n'importe quelle langue, un manuel ne peut pas convenir à tous le monde. Minna no nihongo est surtout populaire parce qu'il est utilisé par des profs de fac et à l'international.


Et si dans un premier temps un manuel suffira, il t'en faudra plusieurs pour bien étudier la grammaire, l'écoute, le vocabulaire, les kanjis mais aussi l'expression orale.Mon avis à moi personnel, est que d'avoir un cours/prof de japonais te donnera plus d'assurance et de motivation pour intensifier ton apprentissage à côté si tu le veux.


Quand on débute avoir un livre tout en japonais est assez intimidant, même si tu as la traduction je pense tu perdra du temps à le lire, par rapport à un manuel en français. Et ta motivation risque de fluctuer à cause de ça, en plus lire beaucoup de kanjis au début ça donne mal à la tête.


Il y a de très bons manuels français, il n'y a aucune honte à avoir sur celui que tu choisira, parce que c'est celui qui te mènera à parler japonais comme un pro.J'ai commencé avec le japonais en 40 leçons, embrayé avec Parlons japonais dans un cours pendant 2 ans, et le manuel de japonais (volume 1 puis volume 2 de kunio kuwae) à côté.Pour finir par une foultitude de livre japonais de conversation, d'expression et de kanjis. 2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page